Cadeau fait-maison : Sels de Bains Pétillants

Il semble difficile de faire du DIY sans avoir tenté de faire ses propres bombes de bain! Mais bon, comme une de mes copines m’a invité à en faire avec elle, j’ai décidé de chercher en attendant une alternative beaucoup plus simple : Les Sels de Bains Pétillants!

Fizzy Bath Salt1

Attention, il y a quand même des ingrédients qui doivent être manipulés avec précaution (il y en a même un qui a le mot “acide” dedans!)

Ingrédients:

ingredients.jpg

Prenez un grand saladier complètement sec, enfilez vos gants, et versez les trois tasses de sels d’Epsom.

Salt.jpg

Rajoutez le colorant alimentaire ainsi que l’huile essentielle et mélangez le tout jusqu’à ce que les trois éléments ne fassent plus qu’un. Pour votre information, le colorant alimentaire que j’ai utilisé a nécessité beaucoup de temps afin d’être correctement absorbé.

bicarbonate

Rajoutez le bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange uniforme et sans grumeaux.

Stir

Enfin, rajoutez avec attention l’acide citrique et mélangez à nouveau (je sais, je sais, je me répète mais je vous avais dit que la recette était facile!)

acide citrique

Et voilà! Le résultat est un Sel de Bain Pétillant Mint, à consommer dans les 3 mois et qui devra idéalement être conservé dans un récipient en verre.

Mix

Ce matin j’ai moi-même testé les Sels  et ai pu constater qu’il était un peu difficile de verser le sel dans l’eau parce que les grains restaient collés entre eux, donc avant de les offrir, j’ai rajouté une petite pique en bois pour aider à décoller les grains.

Fizzy Bath Salt1

Le Sel de Bain Pétillant Minty se dissout dans un bain à 37-39°c, il vous permet de détendre les muscles fatigués, tendus et douloureux. Relaxez-vous dans votre bain pour une vingtaine de minutes afin de pouvoir bénéficier complètement des bienfaits du sel Epsom.

Quelques précautions à prendre: Ne pas utiliser sur une peau éraflée. Eviter le contact avec les yeux. Demandez conseil à votre docteur avant l’utilisation si vous souffrez d’une condition médicale. En cas d’irritation, rincer à l’eau claire. et si les symptômes persistent, consulter un médecin.

Si vous faites partie des grands chanceux qui ont la peau spécialement sensible, ne vous risquez pas à mettre sur votre peau quelque chose qui pourrait l’irriter, même temporairement. 

Cordialement bisous,

Advertisements